Article love spot Marseille – Hammam Djerba

ARTICLE – LOVE SPOT – MARSEILLE

Hammam Djerba 

 

Entre orient et occident, Jihane Azizi vous ouvre les portes de son hammam situé dans le quartier Noailles. Riche de son métissage culturel, patrimonial et historique, le quartier revit grâce à l’arrivée de nouveaux commerces dirigés par des personnalités charismatiques, à l’image de cette jeune entrepreneur surnommée dans le quartier « Jiji la Palme d’or » du nom de l’épicerie familiale qu’elle a repris rue d’Aubagne.

De Bizerte à Marseille, elle est en effet restée à ses racines en reprenant le commerce de fruits secs et épices  de son père mais en y apportant une touche plus féminine grâce à des accessoires déco (tapis, vanneries, etc) et  des produits de soin. On y retrouve par exemple les indispensables de son hammam: savon, ghassoul, gant de crin, huiles d’argan, de rose, de jasmin…

Elle a également racheté deux autres locaux mitoyens où  elle propose le meilleur de l’artisanat d’Afrique du Nord : la vaisselle de Taghazout, les verres Beldi, les carreaux zelliges et autres merveilles qui font vivre le Maghreb au cœur de Marseille.

Depuis décembre dernier, c’est grâce dans un ancien salon de coiffure entièrement repensé en hammam qu’elle espère contribuer au nouvel élan de ce quartier cosmopolite.

Toutes les femmes sont reçues sur rendez-vous derrière les portes en bois pour un moment de bien-être. Après avoir remisé leurs affaires dans de jolies casiers en bois anciens, les rituels de soin et de beauté peuvent commencer sur les pierres chaudes des deux belles salles de bains vapeur. Les soirs en fin de semaine, elles céderont bientôt leur place aux hommes.

 

*

A chaque visite, on vous offre un savon noir et un gant de crin utiles pour préparer votre peau au gommage. Foutas et serviettes sont également fournies.

Pour profiter pleinement de ce voyage en orient, trois formules sont déclinées. En plus du bain, vous pourrez ajouter un enveloppement de ghassoul, argile purificatrice ou bénéficier d’un massage à l’huile pour la détente. Originaire du Vietnam et de Tunisie, deux cultures spécialisées dans le bien-être, la masseuse saura vous conseiller en fonction de vos besoins : huile d’argan idéale pour détendre ses articulations, huile de jojoba pour une amélioration de la circulation sanguine, huile de rose pour sublimer son corps, ou encore massage « maternité » pour les mamans.

Le Petit Plus : Thé à la menthe et pâtisseries orientales vous attendront à la sortie du bain pour terminer ce voyage tout en douceurs.

Par Lilia Taghouti 

Haut de page