Article Les Marseillaises

Un hammam à Marseille, en plein cœur du Centre ville !

Jiji ouvre le hammam Djerba à Marseille

On vous en parlait déjà il y a quelques mois, c’est désormais chose faite : Jiji, la Tunisienne de la rue d’Aubagne (comme les gens du quartier l’appellent), vient d’ouvrir son hammam. Et comme tout ce qu’elle a entrepris jusqu’à présent, le résultat nous plait beaucoup. 

Soins traditionnels, beaux murs et accueil chaleureux pour un prix très abordable… Direction, la rue de l’Académie, dans une adresse que peu de gens connaissent. 

Dès notre première rencontre il y a quelques années, dans sa boutique « La Palme d’Or », l’évidence était d’écrire sur Jiji. Prendre le temps d’écouter ses conseils, vous faire découvrir ses produits orientaux et son expertise : huiles pour le corps à la rose, à l’abricot, à l’amande douce, le savon noir, le ghassoul… La liste est loin d’être exhaustive. Depuis Jiji a fait du chemin. Elle a ouvert une boutique de déco qui fait déjà un tabac (en savoir plus ici). Paniers, vaisselles, carrelages, tapis… Tout est beau et vient du Maroc ou de Tunisie, comme ses produits traditionnels pour le soin du corps qu’elle rapportait déjà du Magreb.

Mais en matière de soins, aujourd’hui Jiji ne se contente plus de conseiller ses clientes, elle les accueille désormais dans son propre hammam. Le hammam Djerba ouvert depuis peu de temps rue de l’Académie dans un ancien salon de coiffure qui cachait de magnifiques bains orientaux.

Ici, les soins sont pour l’instant réservés aux femmes. Derrière les lourdes portes en bois, on s’installe dans une des deux salles de ce hammam traditionnel à la déco soignée.

Dès votre arrivée, on vous remet une fouta, un savon noir, un gant de gommage et une clé de vestiaire. Ensuite, commence un programme très relaxant : pierre chaude, gommage au savon noir parfumé à l’eucalyptus ou la rose, enveloppement au ghassoul et à l’eau de rose, ou encore au girofle et henné naturel pour détendre vos articulations. Vous pouvez également choisir un massage à l’huile de rose, d’argan et jojoba, ou encore un massage « maternité » pour les jeunes maman.

Avant de remettre les pieds dehors, un thé à la menthe et des pâtisseries orientales préparés dans les règles de l’art vous feront doucement remonter à la surface.

Surtout, vous pourrez faire la belle avec vos gambettes incroyablement douces !

Hammam Djerba
Du lundi au dimanche, de 9h à 19h 

26 rue de l’Académie 13001 Marseille 
Tarif : 30€ le hammam / Sur réservation : 06 19 67 39 59